Praticienne en Multi Réflexologie DIEN CHAN

Multi réflexologique faciale Dien Chan

Professeur Docteur Bùi Quoc Châu, consistant à détecter et à stimuler les points douloureux sur le visage et le corps.

Cette méthode prend son origine en des sources multiples (médecines orientales, traditionnelles, populaires. les grandes philosophies asiatiques (Lao Tseu, Confusius, Bouddha, le monisme spirituel, le relativisme …).la culture vietnamienne (linguistique, proverbes, tradition, l’expérience de diverses méthodes comme l’acupuncture, l’acupressure, les massages.

La multi- réflexologie Dien Chan permet de soulager les douleurs et les maux du quotidien en stimulant les points douloureux sur le visage et le corps. La projection du corps en similitude des formes, en plus d’être présent sur le visage, est présent sur le dos, les mains, les pieds, les oreilles, les bras, jambes, doigts, etc. On pourra donc soulager des douleurs en intervenant sur n’importe quelles parties du corps.

Cette méthode consiste à stimuler, sans aiguilles, avec divers outils adaptés à chaque cas,  des zones et des points réflexes du visage ou du corps pour mobiliser les processus naturels d’autorégulation. Cette méthode  est basée sur des théories élaborées et testées. Son efficacité est étonnante, en quelques instants.

La multi- réflexologie Dien Chan permet de soulager les douleurs et les maux du quotidien en stimulant les points douloureux sur le visage et le corps. La projection du corps en similitude des formes, en plus d’être présent sur le visage, est présent sur le dos, les mains, les pieds, les oreilles, les bras, jambes, doigts, etc. On pourra donc soulager des douleurs en intervenant sur n’importe quelles parties du corps.

La réflexologie faciale Dien chan permet avec quelques points réflexes du visage, de soulager toutes les douleurs et perturbations organiques, relancer les fonctions des organes, rétablir le métabolisme rapidement. Il peut soulager les symptômes des allergies mais pas la cause. Il peut détendre le système nerveux et calmer les émotions mais ne peut les effacer.

Elle est très efficace pour les symptômes physiques mais pas pour les causes allergiques ou émotionnelles.

Avec la réflexologie faciale émotionnelle, ce sont les causes qu’on va effacer (et non les symptômes), avec les points réflexes du visage mais avec une technique différentes, on peut supprimer les causes d’allergies très rapidement.

Pour les émotions négatives on les efface de votre tête avec quelques points sur le visage, tristesse, colère, phobie…

Permet avec quelques points réflexes du visage, de soulager toutes les douleurs et perturbations organiques, relancer les fonctions des organes. Rétablir le métabolisme.

Rapide d’action, la stimulation avec de petits outils spécifiques de schémas de réflexion sur le visage permet de prendre en charge le symptôme tandis que les formules de points fixes renforcent son effet dans le temps.

Le DIEN CHAN se pratique sans aiguilles, avec des outils spécifiques. La durée totale de prise en charge « réflexe sur le visage » ne dépasser 20 minutes. La séance débute généralement par la stimulation de zones réflexes à l’aide d’outils spécifiques. Des points fixes peuvent ensuite être stimulés suivant des « formules de traitement » pour renforcer le travail des schémas de réflexion

Durant la séance de Dien Chan, le dialogue entre client et praticien est permanent. Le ressenti du client est immédiatement demandé à chaque fois qu’une zone réflexe est stimulée, cela permet d’adapter le  travail.  Et l’aider à rétablir le bon fonctionnement du corps appelé homéostasie.

Régulation de l’organisme qui consiste à maintenir les paramètres biologiques, la température, les hormones,  le  système nerveux dont dépendent le fonctionnement des viscères et des fonctions vitales de base, les glandes endocrine qui secrètent les hormones dans le sang.  Les glandes exocrine qui sécrétant de la sueur qui régule la température du corps

La multi réflexologie Dien Chan permet  de soulager :

Les problèmes concernant le dos, les articulations, les muscles : douleurs lombaires, cervicales, épaules, genoux, colonne vertébrale, bras, jambes, mains, doigts, pieds, chevilles, arthrose, rhumatismes, sciatiques, lumbagos, polyarthrite……

Problèmes sexuels et génitaux, troubles hormonaux : règles (douloureuses, abondantes, insuffisantes), aménorrhées, pertes blanches, vaginite, prostatisme, stérilité, contraception, impuissance, frigidité.

Douleurs lors de relation sexuelle, éjaculation précoce, ménopause, pré-ménopause, bouffées de chaleur, sécheresse vaginale, ptôse de l’utérus, fibrome, hypothyroïdie ou hypothyroïdie…

Problème de peau : inflammations diverses, acné, prurit, eczéma, psoriasis, zona, urticaire, allergie.

Troubles digestifs, assimilation et élimination, colite, gastrite, diabète, constipation, diarrhée.

Calculs biliaires et rénaux, rétention d’eau, obésité, cellulite, migraines..

Troubles du système nerveux : dépression nerveuse, insomnie, anxiété, irritabilité, enfant nerveux ou hyperactif, apathie, fatigue chronique, maux de tête, mal des transports…

Trouble circulatoires, mauvaises circulation, varices, hypo ou hypertension, vertiges, troubles de la concentration, malaises divers…

Troubles respiratoires  bronchite, asthme, sinusite, rhumes..

Trouble de la vision, baisse de l’audition, maux de gorges, arrêt du tabac…

Accompagnement de traitement  des douleurs et des traitements symptomatiques, réguler, soulager, relaxer, revitaliser, renforcer les fonctions du corps, mal de dos (muscles)

Accompagnement des émotions (deuil, Stress, anxiété, insomnie, la fatigue, confiance en soi et équilibre du corps…),

Préparation des examens scolaires

Accompagnement des addictions (tabac, alcool, cannabis)

Aide à la perte de poids, rétention d’eau, dérèglement digestifs

Accompagnement à la longue maladie

Contre-indications : Traumatismes et inflammations des pieds ; Maladies cardiaques récentes ; Troubles circulatoires (phlébite, thrombose) .La thrombose veineuse profonde, ou phlébite, ou thrombophlébite, est due à la formation d’un caillot (thrombus) dans le réseau veineux profond des membres inférieurs.

Si le caillot se détache et migre dans une artère pulmonaire, cela constitue une embolie pulmonaire. Le soin en réflexothérapie pouvant faire circuler le caillot, il est exclu de recevoir une séance de réflexologie.  Durant la grossesse, et en particulier les 3 premiers mois, les zones réflexes de l’hypophyse, de l’utérus et des ovaires ne sont pas stimulées

Mise en garde : le Dien Chan ne dispense pas d’une visite chez le médecin. C’est une technique de régulation de l’équilibre énergétique, qui vient en complément de la médecine classique mais ne peut en aucun cas s’y substituer.

Les séances de réflexologie faciale Dien Chan se déroulent habillé et en position assis avec des outils spécifiques de multi réflexologie Dien Chan.  L’entretien permet d’adapter les protocoles selon les informations données.

Duré 30 à 50 minutes (la première séance 1H entretien et établissement d’un Protocol).

Tarif : 35 à 60 E