Praticienne Magnétisme

MAGNIETISEUSE   ENERGETICIENNE

Un  magnétiseur  est une personne qui par son « don » a une prédisposition pour aider tout être vivant par l’imposition de ses mains sur le corps d’une personne, ou aussi d’animaux qui sont beaucoup plus réceptifs.

Il peut soulager et aider à guérir d’un mal physique, psychique, émotionnel, organique ou énergétique en atténuant les effets de la douleur et les gênes causés par la maladie.

 

Les affections traitées par le magnétisme sont assez nombreuses :

  • troubles digestifs circulatoires,-
  • urinaires,
  • génitaux,
  • respiratoires,
  • migraines,
  • insomnies,
  • stress,
  • angoisse,
  • anxiétés, déprimes,
  • eczéma, zona, allergies,
  • arrêt du tabac…

Comment fonctionne le magnétisme

La pratique du magnétisme est basée sur la conscience que le corps et l’esprit sont intimement liés. C’est un mouvement axé sur l’équilibre et l’harmonisation corps/esprit.

 

Il permet d’intervenir dans les troubles du comportement, les difficultés psychologiques, et aide  à se délivrer d’un mal physique, psychique, émotionnel et énergétique.

 

Magnétiser une personne c’est la traiter dans sa globalité d’être humain, c’est lui permettre de bénéficier de l’apport d’une énergie nouvelle qui se répandra dans tout son organisme par des voies qui lui sont propres : chakras, nadis, méridiens…,

Lequel utilisera ces ressources nouvelles pour gommer les dysfonctionnements existants et rétablir une harmonie naturelle sur le plan émotionnel, physique et sur ces différents corps énergétiques.

Un organe ne peut pas vivre dans l’excès ou le manque (vide) d’énergie, donc il va puiser cet excès ou ce manque auprès de l’organe voisin et ainsi de suite…, Ce qui va favoriser l’installation de la maladie.

Le but du magnétisme est de rétablir ce manque ou cet excès d’énergie de l’organe ou des organes concernés, afin de restaurer l’harmonie dans l’ensemble des organes, pour ainsi prévenir ou aider au processus de guérison.

La perception, le ressenti que nous vivons dans notre environnement familial, amical, ou professionnel ont un impact direct sur notre bien-être et sur notre corps émotionnel, il est le récepteur et le filtre de notre perception du monde. Il intègre toutes les émotions et aussi tous les chocs émotionnels qui n’ont pas pu être résolus, voire occultés et qui restent en nous sous forme de mémoire.

Dès qu’une situation se met en rapport avec cette mémoire inconsciente, les maux générés par ce choc émotionnel remontent au conscient et celui-ci nous apporte du mal être que l’on a du mal à identifier.

Certaines personnes s’empêchent même de vivre librement parce-que leur liberté est enchaînée à des mémoires mentales ou émotionnelles passées :

  • Peurs, angoisses, frustrations, colères, culpabilités, humiliations, trahisons…

Celles-ci peuvent avoir à court ou moyen terme une incidence sur notre corps physique et énergétique.

C’est notre santé  se fragilise, la séance de Magnétisme aide à :

  • se libérer de son mal être
  • surmonter ses peurs et ses angoisses
  • retrouver confiance en soi
  • mieux gérer son stress
  • maîtriser ses colères
  • améliorer son sommeil
  • D’apprendre à se détendre
  • De se libérer les mémoires du passé, pour retrouver la joie de vivre

Le corps physique est le premier reflet de notre harmonie ou dysharmonie. Tout ce que nous refoulons consciemment ou inconsciemment, se dépose dans un organe affaibli correspondant généralement à un centre énergétique perturbé, provoquant ainsi des malaises, de l’agressivité, de la violence et autres réactions inappropriées….

A terme cela peut avoir une incidence directe sur le corps physique et créer des douleurs, des tensions, des maux de dos… ou encore des maladies.

Contribuer à faire circuler librement l’énergie de nos corps énergétique par une séance de magnétisme, permet de dénouer les blocages, nettoyer, nourrir et équilibrer nos chakras, stimuler nos méridiens et tonifier nos organes.

Il est important de prendre soin de nos différents corps énergétiques pour qu’ils soient en harmonie afin que notre énergie circule librement préservant ainsi notre santé, notre équilibre émotionnel et nous apporte une sensation de bien-être et de joie de vivre.

Des corps énergétiques fortifiés et dynamiques, nous protègent des perturbations extérieures, lesquelles peuvent avoir un impact direct sur notre corps émotionnel et porter des affections diverses sur notre corps physique.

La capacité du corps humain de s’auto guérir va dépendre de la vitalité de l’énergie de ces différents corps pour rétablir le bon fonctionnement énergétique de l’organisme lorsqu’il y a un déséquilibre.

Plus nous sommes porteur ce cette vitalité, plus notre organisme peut lutter contre toute forme d’invasion qui peut induire une maladie.

 

 

Liens entre organes et émotions

Chaque personne  possède une constitution particulière dans laquelle les éléments interagissent, selon un équilibre qui lui est propre. Le même symptôme entre deux individus

(Comme le mal de tête) ne relèverait donc pas d’une même cause mais d’un déséquilibre propre à chacune d’elles.

Pour que la santé se maintienne, l’harmonie doit résider sur tous les plans : dans chacun des organes de l’individu, mais aussi entre ces organes, et entre l’individu et son environnement.

Le moindre désordre psycho-émotionnel se traduira au niveau d’un organe précis.

               REIN – VESSIE : LA PEUR

 

                   

Les méridiens reins et vessie sont associés à la peur existentielle, que nous portons tous dans nos gènes, qui est enfouie au plus profond de notre être, mais qui lorsque nos reins fonctionnent moins bien, est plus ancrée et problématique.

La peur de l’abandon : lorsque l’on se sent abandonné, les reins peuvent réagir sous forme d’infection, de calcul, d’hypertension… C’est pourquoi le traitement des méridiens du Rein et de la Vessie s’avère essentiel dans tous les phénomènes d’angoisse, de stress, de peurs que peut rencontrer un patient.

FOIE ET VÉSICULE BILIAIRE : LA COLÈRE

Le méridien du Foie maintient l’ordre à l’intérieur du corps et de l’âme, il nous permet de faire des projets et de voir nettement où nous voulons aller. Mais en cas de déséquilibre, il peut également déclencher la colère. Peut alors apparaître un tempérament impatient, prompt à la colère, à la rigidité mentale et physique.  Et cette colère, qu’elle soit exprimée exagérément, ou au contraire refoulée, affecte le foie.

 

Exprimée violemment, elle occasionnera souvent des symptômes à la tête : céphalées et migraines, rougeurs dans le cou, sensation de chaleur dans la tête, vertiges…

Par contre, de la colère refoulée provoque une stagnation de l’énergie, pouvant s’accompagner de symptômes tels que des ballonnements abdominaux, règles irrégulières, oppression de la poitrine, boule à l’estomac ou dans la gorge et même certains états dépressifs…

      

CŒUR-INTESTIN GRÊLE : LA JOIE

Le cœur détend et fait circuler le QI (notre énergie) et le sang avec une sensation de légèreté, de bonheur de bien-être. C’est la joie interne, spontanée inhérente à l’individu qu’il faut différencier d’une joie liée à une cause externe.

Ce mouvement est en lien avec la circulation sanguine et le cœur. C’est ce qui est mis en œuvre pour vivre la joie, faire circuler en soi le bonheur d’exister, et amener le soleil en soi. Ainsi, les maladies mentales ont souvent pour cause un déséquilibre du Cœur.

D’une manière générale, le cœur symbolise en Orient comme en Occident, les penchants émotionnels, l’amour ou la haine. L’équilibre de ce méridien engendre le calme et la sérénité émotionnelle.

ESTOMAC-RATE-PANCRÉAS : LA RÉFLEXION

ce méridien abrite la pensée qui nous permet de réfléchir, d’étudier, de nous concentrer et de mémoriser. S’il est déséquilibré, on rencontre des difficultés à analyser les situations, de gérer les informations, de solutionner les problèmes ou de s’adapter à du nouveau.

La réflexion peut se transformer en rumination mentale ou en obsession, et la personne se réfugie dans sa tête. A l’inverse, si l’énergie circule correctement, nous aurons les pensées claires.   Ceci est lié à l’estomac, ce n’est pas pour rien qu’on surnomme le ventre «  Le deuxième cerveau »

POUMON-GROS INTESTIN : LA NOSTALGIE ET LA TRISTESSE

La tristesse constitue une réaction normale et essentielle à l’intégration et à l’acceptation d’une perte, d’une séparation ou d’une grave déception. Mais une tristesse vécue sur une trop longue période peut devenir pathologique. Elle diminue ou épuise l’énergie et attaque le poumon, entraînant l’essoufflement, la fatigue, les états dépressifs ou encore la voix faible.

Ces méridiens sont en lien avec la peau mais aussi celle qui entoure les organes. Chez une personne dépressive, les méridiens poumon-gros intestin sont concernés, car le déséquilibre au niveau de ces organes crée des peurs et bloque la dynamique d’action.

Tout déséquilibre du corps physique entraine une dysharmonie des champs énergétiques et inversement :

  • Le corps physique est le support des canaux énergétiques.
  • Les canaux énergétiques sont le support de la force psychique.
  • La force psychique est le support de l’esprit.
  • Cette interaction peut se lire également en sens inverse :
  • Les émotions et les états mentaux affectent la force psychique.
  • La force psychique affecte les canaux énergétiques.
  • Les canaux énergétiques affectent le corps physique.

Notre corps physique est comme un baromètre, il exprime les différentes interactions entre le corps émotionnel et les différents corps énergétiques. Le corps physique est la cause de rien, mais la conséquence de tout.

En conséquence, c’est notre corps physique qui supporte ou subit tous les dysfonctionnements entre le corps émotionnel et les différents corps énergétiques en les exprimant dans sa chair.

Les champs énergétiques, sont véhiculés, portés et émis par nos différents corps énergétiques, appelés aussi corps subtiles qui entourent le corps physique, et qui sont constitués d’énergie à différents stades de concentration.

Ils ont une fonction de régularisation et de communication interne et externe de l’énergie, leurs états de santé est en correspondance avec notre corps émotionnel et physique. Ils ont un rôle de régularisation de tous nos organes, glandes endocrines et exocrines, notre circulation sanguine et lymphatique etc…

Une consultation en Magnétisme, Hypnose peut répondre à votre recherche du bien-être (stress, angoisse, troubles ou addictions…) et peut aussi vous aider à soulager différents maux (inflammations, douleurs variées physiques ou psychiques)…

TARIFS : séance  de base  ½ heure 25£ 1H  50£